Curriculum

Roberto Abt s'intéressait toujours pour la peinture. Pendant son éducation scolaire il absolvait la matière de dessin et peinture avec distinction. Il commença dans les années 70 à executer des paysages en aquarelle, crayon et au fusain plus tard en huile et acrylic également. Il étudia les marines et les nature mortes flamants et ensuite la téchnique et les sujets des impressionistes et des expressionistes. Il développa un style avec des couleurs méditérrannéennes et terreuses, le trait étant vif et prononcé. Avec la maîtrise progressante les formats devinrent plus importants. Les premières expositions prirent lieu dans les années 80.

 

Depuis plus d‘une dixaine d’années, il se dévoue à l’art abstrait. Il est inspiré par les œuvres de Marc Rothko, Richard Diebenkorn, Hans Falk, Jaques de Villeglé, Tàpies, Jean Michel Basquiat et les artistes graffiti. Son credo est de créer des travaux esthétiques avec une ambiance positive. Il utilise une large gamme de techniques. Toujours curieux il participe à des workshops par exemple sur la peinture en acrylic, les collages ou la calligraphie chinoise.

Roberto Abt

Coordonnées - Copyright

Roberto Abt
Risiweg 4
CH-8706 Meilen

+41 79 437 23 43

abtroberto(at)gmail.com

 

© Tous droits réservés. La reproduction de tous images de ce site pour des buts publicitaires sous citation de l'auteur, titre d'oeuvre et an de parution est bienvenue. Toute autre utilisation notamment commericiale sur agréement seulement. 

 

Ce site à été créé par www.taywa.ch

Presse

Zürichseezeitung, 30 janvier 2012
Zürichseezeitung 27 juin 2011
Küsnachter 21 juin 2011

The Making of

Roberto Abt composant les affiches déchirés
La Repeinture des affiches
Le charme des graphismes

Old Browser

This website only support's standard-compliant browsers. Your browser is outdated and cannot display this website correctly.

Get a standard-compilant Browser like Firefox or Chrome.